• Collège Pablo Picasso, 10 place Pablo Picasso, 77420 Champs sur Marne
  • ce.0772330p@ac-creteil.fr

Vous êtes ici : Accueil / ACTUALITES

EXPOSITION ZONE DE SENSIBILITE PARTAGEE

Le collège Pablo PICASSO a le plaisir d'accueillir pendant un mois deux œuvres d'art mises à disposition des élèves, des personnels et des visiteurs !

Ce projet  "Zone  de Sensibilité Partagée" se fait en partage entre le château de Champs-sur-Marne,  la ville de Champs-sur-Marne et la ville de Torcy.

Deux œuvres ont été installées cet après-midi dans le hall du collège: une chiffonnière et une chaise tapissée XVIII me

Un grand merci au Château de Champs sur Marne et tout particulièrement à Mme METZ-DALLIANCE, Administratrice adjointe du Château, qui fait bénéficier notre établissement de cette belle initiative, faire venir des œuvres à la rencontre du public.

CROSS DU COLLEGE

Après une interruption l'année dernière en raison de la pandémie, le collège a pu cette année organiser son traditionnel cross. A la veille des vacances de la Toussaint, ce vendredi 22 octobre après-midi, tous les élèves du collège étaient conviés à participer à cette course. Ce fut un beau moment de sport et l'occasion pour les élèves de prendre un grand bol d'air.

Un grand merci à toutes et à tous pour ce moment et notamment:

- aux professeurs d'EPS, organisateurs de cette belle course: Mme DENOUAL - Mme SAVOY - M. GOUET et M. PORRET

- aux professeurs et personnels accompagnateurs pour leur gestion efficace des élèves au collège et sur le lieu de la course

- à Mme GIRARDI qui a apporté soins et réconfort aux élèves qui en avaient besoin

- aux élèves dispensés et surtout aux élèves de 3° qui ont apporté une aide précieuse et remarqué à l'organisation

- à l'équipe de vie scolaire et à M.OLLIVIER pour l'encadrement des élèves

- à l'équipe des agents et à Mme DESHONS pour les collations

- à la mairie de Champs sur Marne pour sa contribution à l’organisation

- aux services de secours pour leur assistance

- et enfin à tous les élèves du collège qui ont participé de leur mieux avec bien sûr un grand bravo aux élèves vainqueurs de la course.

12 »