Le collège ouvre ses Portes samedi 17 juin 2023 à nos futurs élèves de 6° et à leurs parents de 8h30 à 12h30. Cette deuxième édition a un double objectif: accomplir les formalités d'inscription et découvrir le collège dans des conditions optimales (présence de toutes les équipes, découvertes des locaux, programmes, projets, réalisations...)

Ainsi, vous serez accueillis par la Direction, Mme TOUIL, Principale et Mme DESCHAMPS, Principale-Adjointe. Des élèves "ambassadeurs" vous guideront dans la visite du collège. Ainsi, vous rencontrerez les professeurs qui vous présenteront le travail réalisé en classe, leurs projets, les voyages… Vous pourrez assister à des mises en situation d’élèves (ateliers, démonstrations sportives ou musicales…). Les représentants des parents élus vous accueilleront également et vous présenteront leur rôle au sein du collège. Enfin, le personnel administratif enregistrera l'inscription de votre enfant et répondra à vos questions (transport, demi-pension, bourses, modalités d’inscription…). Vous pourrez également rencontrer et vous entretenir si vous le souhaitez avec d'autres personnels présents (CPE, Infirmière Scolaire, AESH...).