Les sciences

Vous êtes ici : Accueil / La pédagogie / Les sciences

Semaine des mathématiques 2023

Plusieurs actions ont eu lieu  à l'occasion de la semaine des mathématiques
  • Concours Enighmatic qui a réuni pendant toute la semaine des personnels et 120 élèves de toutes les classes. Organisé et animé par l'équipe de mathématiques, Mme Godart, Mme Abadie, Mme Ozouf, Mme Houchot et M. Daniel, ce jeu de piste autour du thème de l'Egypte ancienne a mis le collège en effervescence pour résoudre les énigmes, trouver les indices,...
  • Participation au concours de cartes postales de 2 classes de 5° autour de la symétrie.  Bravo aux élèves pour leur créativité et à leur professeure, Mme HOUCHOT!
  • Participation des CM2 de l'école Pablo Picasso à l'occasion de leur venue le jeudi après-midi pour leurs ateliers informatiques au collège: Jeu en ligne avec Mathador qui les a passionné!

Semaine des mathématiques

Dans le cadre de la semaine des mathématiques, les élèves de CM2 de l'école Pablo Picasso ont pu faire marcher leur méninges grâce à notre partenariat. En effet, le collège "prête"sa salle informatique chaque jeudi après-midi aux 2 CM2 pour des ateliers pédagogiques autour de l'outil informatique. Les élèves ont joué en ligne au jeu "Mathador", jeu de calcul mental, de suites logiques et résolution de problèmes.
Ils ont été très friands de cette activité. Un grand merci aux élèves de CM2 et à Mme PENSEE pour le partage de ces photos!

Enig’Math’Ic, c'est parti!

Cette année, pour la première fois au collège Pablo Picasso, aura lieu le concours de logique et de réflexion Enig’Math’Ic organisé par les professeurs de mathématiques. L’inscription à ce concours est facultative. Elle coûte 3 euros : l’argent récolté sera intégralement utilisé pour l’achat de prix récompensant l‘ensemble des participants. Les élèves peuvent s’inscrire auprès de leur professeur de Mathématiques jusqu’au lundi 13 février 2023.
Le concours se déroulera pendant la semaine du 13 au 17 mars 2023 sous la forme d’un jeu de piste qui durera toute la semaine et d’une épreuve écrite d’une heure le vendredi 17 mars. Enfin, les élèves les mieux classés pourront participer à la finale inter-établissements en mai sous la forme d’un escape game.