• Collège Pablo Picasso, 10 place Pablo Picasso, 77420 Champs sur Marne

Le CESCE

Vous êtes ici : Accueil / Les instances / Le CESCE

Ma cité va créer par Graines de France

Jeudi , deux classes de cinquième ont pu bénéficier de l'action de l'Association Graine de France "Ma cité va créer".  Des ateliers d'écriture, de la boxe, de la comédie, de la libération de la parole permettent aux élèves de travailler avec les intervenants sur la relation jeunesse Sapeurs Pompiers. Un moment de réflexion et d'échanges avec des intervenants passionnants et passionnés. Un grand merci au Département 77 qui a financé l'intervention, aux sapeurs pompiers du SDIS de Lognes qui sont venus dialoguer avec nos élèves en fin de journée, aux intervenants de Graines de France (Claire, Frédéric, Mathias et Abdelkader) et à  Réda DIDI, fondateur et responsable de l'association. Un retour en image sur la journée:

12 »