Au nom de toute l'équipe éducative du collège, je vous souhaite la bienvenue sur le nouveau site du Collège Pablo PICASSO de Champs sur Marne. Vous y trouverez, régulièrement mises à jour, les informations liées à la scolarité de vos enfants ainsi que les événements  et projets qui s'y déroulent.

Le collège Pablo PICASSO  est un établissement à taille humaine, bénéficant  d'un cadre trés agréable  où il fait bon étudier et travailler. Il accueille 560 élèves répartis sur 22 divisions cette année. En plus d'une offre linguistique riche (classe bilangue anglais-allemand, anglais LV1, allemand LV2, espagnol LV2, Anglais Euro et Latin), le collège accueille des élèves en CHAM (Classes à Horaires Aménagées Musique) et en Section Sportive Acrobatique.

Une chorale très active, des clubs (Mangas, Allemagne, Développement Durable, Lecture...) et des projets nombreux en font un établissement très dynamique. Les équipes, quelles que soient leurs missions, réalisent un important travail d'accompagement des élèves et oeuvrent quotidiennement pour favoriser les conditions de réussite de tous. Elles sont toutes mobilisées pour que chacun trouve sa place au collège et s'y épanouisse en tant qu'élève et y grandisse en tant que citoyen. Nous savons que nous partageons ces objectifs avec les familles et les élus du territoire qui donnent au collège les moyens de fonctionner.

Je vous souhaite une très agréable visite .

La Principale,

Rahma TOUIL