Cette semaine, une majorité des élèves de 3° effectuent leur stage en entreprise. Certains d'entre eux qui n'ont pu partir ont été accueillis depuis lundi selon un emploi du temps complétement réaménagé au cous duquel des ateliers variés ont pu leur être proposés autour de deux axes: travailler  l'orientation et  les échéances de l'année de 3°:

Orientation

• 2  Expositions : Que faire après la 3°?    et  "La mixité des métiers, au-delà des préjugés" prêtée par le Centre Hubertine AUCLERT.
  • Ateliers de découverte des métiers du numérique.
  • Atelier débat autour de la mixité dans les métiers.
  • Rencontre avec des professionnels pour découvrir les métiers de l'ingénieur  par M. Daniel et ceux des médias par M. Gaudin, Radio Grand Paris, lundi.
  • Echanges avec deux cheffes d'entreprise ce mercredi en partenariat avec l'association "100000 entrepreneurs" :Mme Genet et Mme Wattelier
  • Rencontre et échanges avec Maître ALBATANGELO du Barreau de Meaux venue présenter les métiers de la justice et plus spécifiquement la profession d'avocat.

Echéances de l'année de 3°: intervention de M. Durati, professeur de SVT au lycée, pour expliquer les attendus du lycée, aide à la préparation de l'oral et de l'écrit du DNB, campagne PIX, entrainement à l'ASSR2...

Une semaine bien remplie pour les élèves et pour les adultes. Un grand merci à tous les professionnels qui se sont rendus disponibles pour nos élèves!