Dans le but de préserver la biodiversité au sein du collège, les éco-délégués membres du club EDD ont installé quatre nichoirs à oiseaux dans l’enceinte de l’établissement. Ils permettront à des oiseaux comme les moineaux ou les mésanges d’y construire leur nid ou leur serviront d’abri en cas de fortes intempéries.

Après une recherche documentaire sur les nichoirs (différents types, lieux propices à leur installation, contraintes à prendre en compte, entretien nécessaire … ), les élèves ont monté les nichoirs.

Suite à ces séances de bricolage, ils ont décoré chaque nichoir avec des éléments récoltés dans les espaces verts du collège (forêt et jardin) et préalablement séchés plusieurs jours dans du papier journal.

Enfin, grâce à l’aide de Monsieur BETHRY, l'OP du collège,  que le club remercie vivement, ces nichoirs ont été installés dans les arbres.

Le club prévoit aussi d’installer des mangeoires afin d’aider nos oiseaux à se restaurer durant les saisons hivernales.