Le club EDD

Vous êtes ici : Accueil / Les clubs / Le club EDD

COLLECTE DU CLUB ODD EN FAVEUR DES RESTOS DU COEUR

Le club ODD (Objectifs Développement Durable) du collège organise une opération solidaire en faveur des restos du coeur. En ces temps d'inflation forte, de plus en plus de personnes sont en grande difficulté. Pour certains de nos compatriotes, il est même compliqué d'avoir 3 repas par jour.

Les élèves engagés dans ce club ODD ont donc souhaité montrer leur solidarité et ont contacté les restos du coeur de Champs sur Marne afin de recenser les besoins de cette association.

A partir de ces informations, des affiches ont été réalisées et apposées dans le collège. La collecte a  débuté le 20 novembre et se termine le 20 décembre 2023. Un grand merci aux deux référentes EDD, Mme BAUDAT, Professeure d'HG, et Mme LE BOULER, Professeure d'Allemand.

Alors on compte tous sur vous!

COLLECTE SOLIDAIRES DE LUNETTES

Le Club EDD a lancé récemment une collecte de lunettes et des baskets inutilisées que nous avons tendance à jeter. Pour éviter ce gaspillage, des associations reconditionnent ces objets et en font ensuite bénéficier des familles ou des pays défavorisées. Ainsi, on est solidaire et écologique. Alors à vos dons! Des collecteurs sont disposés à cet effet dans le hall du collège.

Des nichoirs pour les oiseaux!

Dans le but de préserver la biodiversité au sein du collège, les éco-délégués membres du club EDD ont installé quatre nichoirs à oiseaux dans l’enceinte de l’établissement. Ils permettront à des oiseaux comme les moineaux ou les mésanges d’y construire leur nid ou leur serviront d’abri en cas de fortes intempéries.

Après une recherche documentaire sur les nichoirs (différents types, lieux propices à leur installation, contraintes à prendre en compte, entretien nécessaire … ), les élèves ont monté les nichoirs.

Suite à ces séances de bricolage, ils ont décoré chaque nichoir avec des éléments récoltés dans les espaces verts du collège (forêt et jardin) et préalablement séchés plusieurs jours dans du papier journal.

Enfin, grâce à l’aide de Monsieur BETHRY, l'OP du collège,  que le club remercie vivement, ces nichoirs ont été installés dans les arbres.

Le club prévoit aussi d’installer des mangeoires afin d’aider nos oiseaux à se restaurer durant les saisons hivernales.