Reprise du “Club Lecture” mardi 11 octobre de 12h à 12h45 au CDI

22_u4_k1_enolaLa première séance du “Club Lecture” aura lieu mardi 11 octobre de 12h à 12h45 au CDI.

Si vous souhaitez y participer inscrivez-vous au CDI.
Si vous mangez en M4, vous pourrez venir dès que vous aurez terminé votre repas et rester jusqu’à 12h36 ou plus.
Si vous mangez en S zéro, vous pourrez venir de 12h16 à 12h 45 puis aller vous restaurer à la cantine.

Le Club Lecture est activité hebdomadaire, animée par la professeur-documentaliste qui présente les nouveautés du CDI (achetées par le FSE). Les élèves du Club peuvent emprunter plus de livres que les autres (trois au lieu d’un).
C’est un lieu de convivialité :

* Présentation par les élèves de livres qu’ils ont aimés, discussions.

* Actualité du livre, concours, abonnements, cadeaux…

* Partenariat avec la médiathèque du Val Maubuée

* Réalisation d’affiches « Conseils de lecture » pour leurs camarades.

* Rédaction de critiques en ligne sur e-sidoc ou sur le Blog des lecteurs du collège

* Sortie au salon du Livre de Montreuil (sous réserve en raison du plan Vigipirate)

* Invitation d’un auteur (sous réserve) .

Ci-dessous l’auteur Yves Grevet lors de son intervention au collège en juin dernier.

club-lecture1