Rappel protocole sanitaire

Madame, Monsieur,

La rentrée scolaire s’est déroulée dans de bonnes conditions compte tenu des conditions sanitaires actuelles. Je vous remercie de continuer à sensibiliser vos enfants à l’importance du respect des règles et mesures prises conformément au protocole sanitaire du 26 août 2020.

Voici, pour rappel, les mesures qui s’appliquent au collège Pablo Picasso:

• les élèves doivent se présenter au collège munis de 2 masques propres qu’ils changeront à la fin du déjeuner. Le Conseil Départemental du 77 a fourni un jeu de 2 masques lavables en tissu à chaque élève. Chacun de nos collégiens a reçu le lot qui lui était attribué dés la rentrée.
  • la distanciation physique est recommandée
  • le port du masque est obligatoire au sein de l’établissement, à tout moment et en tout lieu (dés que le portail est franchi, salles de cours, couloirs, réfectoire, cour de récréation…)
  • dés l’entrée, un personnel du collège s’assure du lavage des mains des élèves avec une solution hydroalcoolique
  • l’entrée et la sortie du collège est différenciée: accès pompiers pour les 6°- 5° qui se rangent dans la cours, portail  classique pour les 4°- 3° qui entrent directement en cours pour éviter une trop grande promiscuité dans les escaliers et les couloirs des bâtiments
  • du gel hydroalcoolique est mis à disposition dans chaque salle de classe et dans les espaces communs
  • des produits sont à disposition des adultes qui désinfectent  les matériels manipulés par les élèves (ordinateurs, livres…)
  • les locaux sont régulièrement aérés
  • dans les sanitaires, du savon et des serviettes à usage unique sont disponibles et réapprovisionnés régulièrement
  • la cour de récréation est scindée en 2: une partie réservée aux 6°-5°, une aux 4°- 3°
  • demi-pension:
  •  le passage au self est modifié, utilisation de cartes individuelles et non de la biométrie
  •  pas d’aliments en libre service
  • passage par classe pour éviter les brassages
  • lavage des mains en entrant et en sortant du réfectoire

Nous vous rappelons également que vous devez surveiller l’apparition de symptômes chez votre enfant avec une prise de température quotidienne avant qu’il ne se rende au collège. En cas de fièvre (plus de 38°C) ou de signes évoquant le Covid 19 chez votre enfant ou un membre de la famille, vous ne devez pas l’envoyer au collège. Il faut en revanche en informer immédiatement le collège.

Je vous remercie pour votre précieux concours et souhaite à tous nos élèves une excellente année scolaire.

La Principale,

Rahma TOUIL