Évaluations nationales de 6°

Notre collège participe à l’évaluation nationale de début de sixième qui concerne tous les élèves de France scolarisés dans les établissements publiques et privés.

Dans ce cadre, votre enfant scolarisé en sixième passera un test sur poste informatique qui vise à mesurer certaines compétences en français et en mathématiques afin de faire le bilan de ses acquis. A l’issue de ces évaluations, un bilan vous sera communiqué. Il permettra de cibler ses difficultés  éventuelles et de proposer des actions de remédiation pour l’aider à les surmonter.
Ce test a été conçu dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s’appliquent à la statistique publique. Les remontées nationales sont anonymes (aucun élément ne pourra identifier votre enfant).
Les dates et heures de passation de votre enfant vous seront communiquées prochainement puisque nous devons organiser ces passations du 14 septembre au 2 octobre pour une prise en charge la plus rapide possible.
La Principale
Rahma TOUIL