Reprise du “CLUB LECTURE” JEUDI 12 octobre de 12h à 12h45 au CDI

La première séance du “Club Lecture” aura lieu jeudi 12 octobre de 12h à 12h45 au CDI.

Si vous souhaitez y participer, inscrivez-vous au CDI. Tous les élèves y sont les bienvenus, vous devez juste vous engager à venir régulièrement.

– Si vous mangez en M4  → Rendez-vous à 12h dans la cour (rang CDI), vous pourrez rester jusqu’à 12h36 ou 12h45.

– Si vous mangez en S Zéro → Venez directement au CDI à 12h16, vous irez à la cantine à 12h45.

Le Club Lecture est activité hebdomadaire, qui se tiendra tous les jeudis au CDI. Il est animée par la professeur-documentaliste qui présente des nouveautés (achetées par le FSE). Les élèves du Club peuvent emprunter plus de livres que les autres.
C’est un lieu de convivialité et d’apprentissage de la citoyenneté:

* Présentation par les élèves de livres qu’ils ont aimés, discussions.

* Actualité du livre, concours…

* Partenariat avec le réseau des médiathèques Paris-Vallée de la Marne

* Rédaction « Conseils de lectures » sous forme d’affiches ou de de « Booktrailers »

Chaîne Youtube du CDI / Playlist / Coups de cœur du Club Lecture

* Lectures offertes à voix haute (Médiation culturelle )

* Invitation d’un auteur (sous réserve) .

Venez nombreux !